Image ONØVE (C4FM-1.1ØQ) 439,Ø875 MHz (-7,6) CTCSS 74,4
QSO de Section GDV
Samedi & Dimanche: 10h local 144,550 SSTV Dimanche: 10h45 local 3.655 LSB - 11h local 145.350 FM
LES PROCHAINES REUNIONS DES SECTIONS UBA EN PROVINCE DE LIEGE
GDV Mardi 6 novembre 2018 20h - Ecole du Nord Rue des Prairies, 8 4800 Verviers - Juillet Août date et lieu à définir.
LGE Samedi 20 Octobre 2018 14h - Ecole des Biens Communaux Place de la Liberté 15 4100 Seraing
RAT Samedi 13 Octobre 2018 14h30 - Salle Batifix 27, rue de la Vaulx 4621 Retinne
RBO Vendredi 12 Octobre 2018 20h - Hubertushalle, Limburger Straße 280, 4710 Lontzen

Licences 2018 - Consultation des OM

Flash - Lu ou Entendu
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ON3SPA
Messages : 332
Inscription : sam. 18 juil. 2009 06:59

Licences 2018 - Consultation des OM

Message par ON3SPA » lun. 05 févr. 2018 05:58

Je reproduis ci-dessous un courriel de ON7TK (Claude Van Pottelsberghe, par ailleurs président de l’U.B.A.)

Licences 2018 (suite)
par Rik ON7YD

Suite à la communication de Monsieur Dupont (Service Radioamateur de l'IBPT) concernant les licences 2018, nous avons exprimé à l'IBPT nos doutes concernant l'aspect légal de la mise en application du projet d'Arrêté Royal. Un AR rentre seulement en application après avoir été approuvé par l'autorité législative (parlement) et sa publication au Moniteur. Jusqu'alors cela reste un projet qui peut être soumis à des modifications.

Aujourd'hui nous avons eu un mail de Monsieur Jimmy Smedts, porte-parole de l'IBPT.


Monsieur,

Le présent courriel fait suite au courriel de ce 30 janvier 2018 du service Radioamateurs et y apporte les précisions suivantes.

Afin de renforcer la qualité de l’ensemble des services et de tenir compte des défis futurs, une modernisation de la méthodologie ainsi que de l’ensemble des outils informatiques est en cours de réalisation au sein du service « Radioamateurs ».

Certaines difficultés d’ordre technique sont apparues et ont engendré des retards et imprécisions dans la délivrance des autorisations. Néanmoins, les développements récents permettront certainement de remédier à ces inconvénients et d’améliorer de façon significative la qualité des services proposés.

L’année 2018 constituant donc une année charnière pour le service « Radioamateurs », les associations reconnues de radioamateurs auront un rôle majeur dans le suivi des développements prévus, en leur qualité de parties prenantes essentielles dans la démocratisation de cette activité en conformité avec le cadre réglementaire.

Avant de vous convier prochainement à une réunion pour passer ensemble en revue les perspectives d’évolution prévues, l’Institut vous invite à lui transmettre avant le 21 février 2018 l’ensemble de vos commentaires quant au nouveau format proposé pour les licences, actuellement en cours de révision.

En effet, s’il présente l’avantage de reproduire de manière très claire les données permettant une identification précise et une caractérisation de l’autorisation de la station, il ressort des premières réactions reçues que l’ancienne version de l’autorisation, de dimensions plus réduites et fournie en multiples exemplaires par défaut, était davantage appréciée.

Vos observations ainsi que vos disponibilités pour une réunion peuvent être transmises, par courriel, à Monsieur Dr Ir Stéphane Van Roy, chargé de coordination (stephane.van.roy@ibpt.be) et/ou à Monsieur Daniel Dupont, conseiller (daniel.dupont@ibpt.be).

L’Institut vous informe enfin qu’il va envoyer à chaque radioamateur plusieurs exemplaires officiels supplémentaires de sa licence. Ceci devrait faciliter le respect de la réglementation, qui exige que toute station soit accompagnée d’une autorisation dans sa version originale.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.

Jimmy Smedts, porte-parole de l'IBPT


Comme vous pouvez le lire nous allons recevoir des licences supplémentaires, qui permettra au radioamateur avoir une licence pour chaque station (fixe, mobile et portable), comme cela est précisé dans la loi.
Les associations reconnues (UBA, UFRC et VRA) seront bientôt invité à une réunion de concertation auprès de l'IBPT. Il nous est demandé de communiquer nos remarques concernant les licences a l'IBPT avant le 21 février prochain.

Nous en profitons pour lancer un appel aux membres pour nous faire connaître leur remarques à Rik ON7YD (on7yd@uba.be) avant le 15 février. Cette date limite nous donnera le temps nécessaire pour regrouper et discuter toutes les propositions et de les communiquer en temps à l'IBPT.

Voir: https://www.uba.be/fr/actualites/flash/ ... 2018-suite
Louis - ON3SPA

Répondre