IBPT - Relocalisation temporaire des stations de club

Les dernières infos radioamateur et la vie des sections UBA
Règles du forum
Accès public aux messages.
Création des messages réservée aux membres UBA-GDV.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ON4KJR
Site Admin
Messages : 210
Inscription : ven. août 09, 2019 10:33 pm

IBPT - Relocalisation temporaire des stations de club

Message par ON4KJR »

IBPT
IBPT
logo IBPT.png (1.99 Kio) Consulté 1071 fois
Traduction de l'article publié ce jour sur le site de l'UBA
:arrow: https://www.uba.be/fr/actualites/flash/ ... ubstations
L’article 17/6 §4 de l’Arrêté royal du 14 décembre 2018 précise que:
"Une association de radioamateurs reconnue ou un club de radio agréé peut, après en avoir préalablement informé l’Institut, se déplacer pendant une semaine au maximum pour participer à une compétition ou à une activité de radioamateur collective. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de modifier la licence."
Cela signifie que, si l'indicatif d'appel du radioclub UBA doit être utilisé temporairement dans un autre lieu que celui indiqué sur la licence, l'IBPT doit en être informé par l'association reconnue, en l'occurrence l'UBA.
Le responsable de l'indicatif station club ne doit donc pas contacter l'IBPT lui-même, mais le manager UBA responsable des contacts avec l'IBPT. Il s'agit actuellement de Rik, ON7YD (on7yd@uba.be). Celui-ci informera à son tour l'IBPT, et ce à la demande explicite de l'IBPT!
Cependant, il y a quelques exceptions:
1. Pour les journées sur le terrain (juin et septembre), les responsables Fieldday fournissent une liste au manager responsable. Il n'est pas nécessaire que chaque section le fasse séparément. Mais bien sûr, vous devez vous inscrire au Fieldday!
2. Cette procédure s'applique uniquement aux indicatifs de stations club qui ont été demandés via l'UBA. Certaines sections sont représentées par leur propre association à but non lucratif et ont demandé l'indicatif de station club via cette association à but non lucratif (radio club). Dans ce cas, tout contact avec l’IBPT doit passer par cette association.

Il va sans dire que tout autre changement de station de club (changement d'adresse, autre gestionnare responsable, ...) doit également se faire selon la même procédure.
Répondre