Image ONØVE (C4FM-1.1ØQ) 439,Ø875 MHz (-7,6) CTCSS 74,4
QSO de Section GDV
Samedi & Dimanche: 10h local 144,550 SSTV Dimanche: 10h45 local 3.655 LSB - 11h local 145.350 FM
LES PROCHAINES REUNIONS DES SECTIONS UBA EN PROVINCE DE LIEGE
GDV Mardi 2 octobre 2018 20h - Ecole du Nord Rue des Prairies, 8 4800 Verviers - Juillet Août date et lieu à définir.
LGE Samedi 15 septembre 2018 14h - Ecole des Biens Communaux Place de la Liberté 15 4100 Seraing
RAT Samedi 13 Octobre 2018 14h30 - Salle Batifix 27, rue de la Vaulx 4621 Retinne
RBO Vendredi 14 Septembre 2018 20h - Hubertushalle, Limburger Straße 280, 4710 Lontzen

Licences 2018

Flash - Lu ou Entendu
Répondre
ON7KC

Licences 2018

Message par ON7KC » mer. 24 janv. 2018 17:51

Bonjour,

Suite au contact téléphonique de ce jour avec l'IBPT il m'a été confirmé que les licences R.A. 2018 étaient prêtes à être expédiées aux personnes ayant payé leur redevance 2018. 8-)

Le terme exact utilisé est "elles sont dans les sacs postaux" et les dit sacs doivent être amené à la poste par le service compétent de l'IBPT. Cette personne signale aussi que les licences devraient, en principe, arriver au domicile des R.A. concernés ce vendredi ou au plus tard lundi prochain.

La personne que j'ai eu au bout du fil a signalé que l'une des deux employées du service R.A. est malade et que l'autre est absente toute cette semaine. J'ai également eu la confirmation qu'ils ont eu de gros problèmes informatiques et que le fichier R.A. de Backup qu'ils ont utilisé est loin d'être en ordre.

Autrement dit si vous avez payé votre redevance pour 2018 et que mardi prochain vous n'avez rien reçu de l'IBPT il faut voir avec eux le pourquoi du comment. Numéro direct pour le service R.A. 02.2268869 ( Md Gaudin pour les francophones) 02.2268726 ( Md De Vogelaer pour les néérlandophones).

Pour rappel la validité de votre licence 2017 prend fin le 31 janvier 2018....
Christian Keldenich - ON7KC
QSL Mgr & responsable licence du GDV

ON4PS

Re: Licences 2018

Message par ON4PS » jeu. 25 janv. 2018 12:12

Arrivée ce matin par la poste! Format différent, je ne vois plus de licence mobile, ni portable? Verviers étant plus loin, elle arrivera sans doute demain!? ;)
Pierre ON4PS

ON2HM

Message par ON2HM » jeu. 25 janv. 2018 12:25

Ma licence est arrivée ce jeudi matin par la poste. La mention "Base station, mobile and portable" y figure en blanc sur fond vert. La nouvelle formule est beaucoup plus lisible que l'ancienne ! :geek:
Henri Massart - ON2HM
Relations publiques et secrétariat GDV

ON7KC

Message par ON7KC » ven. 26 janv. 2018 20:55

J'ai également reçu ce jeudi matin mes licences personnelles 2018 ainsi que celle de l'YL. Bizarre format pas très pratique pour être mis dans un portefeuille à mon avis

Par contre pas de nouvelle des licences du club alors qu'elles ont été payées par transfert bancaire un jour avant les miennes. Bis répetitas comme en 2017 ? peut-être bien ... :twisted:

Prenant mon courage à deux mains j'ai donc contacté jeudi fin de matinée par 600 ohm le service radio-amateur de l'IBPT. Vers 11h45 la personne ayant décroché le téléphone me dit qu'il y aura seulement quelqu'un de présent pour répondre à mes interrogations ce vendredi vers 11h.

J'avais auparavant déjà vérifié dans le fichier R.A., mis à jour le 20 janvier 2018 et hébergé sur le site internet de l'IBPT, que pour les lignes du tableau Excel concernant les 3 indicatifs du club cela soit bien mon adresse privée qui y soit indiquée et j'avais également déjà signalé à la direction de l'école du Nord la possibilité que malgré toutes les précautions prises les licences soient expédiées à l'adresse légale du GDV. Deux précautions valant mieux qu'une seule....

Ce vendredi à 11h j'obtiens enfin une personne de contact. Cette personne dépend d'un autre service mais est détachée pour la fin de journée chez les R.A. Elle est de très bonne composition et vraiment prête à m'aider du mieux qu'elle peut.

Après avoir expliqué en long et en large le souci rencontré à nouveau avec les licences du GDV la personne en question vérifie que ces trois licences ont bien été notées comme payées par la comptabilité mais est dans l'impossibilité, après de multiples recherches dans le système informatique de l'IBPT, de me dire pourquoi les licences ON4GDV, ON4USA et OS0V ne sont toujours pas en ma possession.

De guerre lasse et dans une impasse mon interlocuteur me demande de lui laisser mon numéro de téléphone et promet de me rappeler dès qu'il trouve une réponse plausible à mes questions.

Oh surprise juste avant 12h il me recontacte pour me dire que les licences 2018 pour tout les indicatifs des radio-clubs sont toujours à l'IBPT et qu'une vérification doit être menée par le service R.A. avant leur envoi.

En fin de conversation il me demande d'attendre une quinzaine de jours avant d'éventuellement recontacter le service R.A., me signale qu'il y a des soucis dans le fichier Excel mis en ligne, dans le système informatique ainsi que dans l'organisation du service rendu aux radio-amateurs par L'iBPT.

Conclusion de l'histoire "Wait and see" et surtout garder son calme.
Christian Keldenich - ON7KC
QSL Mgr & responsable licence du GDV

ON3BCY

Message par ON3BCY » dim. 28 janv. 2018 11:22

Hello, !

Les licences (/m;/p;/mm;/a) sont toutes regroupées en une. Perso je ne l'ai pas encore reçue. Mais je l'attend toujours !

Apparemment ce sont les nouvelles Licences, elles sont au moins de Décembre car je l'ai reçue a ce moment !

:lol:
73 à tous et à toutes, Bastien
Image
ou
Image

ON3SPA

Message par ON3SPA » jeu. 01 févr. 2018 05:55

Voir le sujet "Licences 2018 - Messages de l’IBPT".

Bonne lecture ! :arrow: viewtopic.php?f=7&t=1644

73QRO
Louis - ON3TE
CM GDV/UBA

Répondre