WRC-2019 à Sharm El-Sheikh (Egypte)
Publié : ven. nov. 08, 2019 5:49 pm
Traduction FR de l'info site UBA https://www.uba.be/nl/actueel/flash/wrc ... ikh-egypte
Les points de vue des participants à la conférence sont particulièrement intéressants pour l'IARU:
- l'attribution de la bande 50-54 MHz au service de radioamateurs dans la région 1 de l'IARU (point 1.1 de l'ordre du jour).
- l'examen de l'attribution d'un nouveau spectre de fréquences pour les télécommunications mobiles internationales, avec des conséquences possibles pour le spectre d'amateur autour de 47 GHz (point 1.13 de l'ordre du jour)
- toute nouvelle assignation de fréquence ou nouvelle réglementation concernant les systèmes d'accès sans fil susceptible d'influencer la bande d'amateur des 5 GHz (point 1.16 de l'ordre du jour)
- systèmes de charge sans fil (WPT) susceptibles de générer des harmoniques susceptibles de polluer le spectre radioélectrique MF / HF (point 9.1.6 de l'ordre du jour).
- futurs points de l'ordre du jour de la CMR-2023 susceptibles d'influencer le service d'amateur, y compris la bande de fréquences 1240-1300 MHz (point 10 de l'ordre du jour).
Cette réunion rassemble les travaux de quatre ans de l'IARU dans les groupes de travail de l'UIT et les autorités régionales des télécommunications (telles que la CEPT). L’objectif était toujours de protéger les attributions de fréquence existantes pour les radioamateurs et d’en acquérir de nouvelles.
L’équipe IARU rendra compte des progrès réalisés pendant la conférence.
Merci à VERON pour ce texte.